21 décembre 2018

Le bois à l’honneur dans une école maternelle

Actualités Solutions techniques
Le bois à l’honneur dans une école maternelle

La réfection ou création d’écoles prend de plus en plus souvent une orientation environnementale. Cela se confirme également sur un projet parisien. Celui-ci a opté pour une toiture-terrasse en bois et l’intégration d’un isolant performant, le Foamglas Tapered T3+.


Un projet de création d’école original

Les anciennes structures scolaires tendent progressivement à s’effacer au profit de constructions de dernière génération à la fois plus confortables et surtout beaucoup moins énergivores. Cette évolution est aujourd’hui nécessaire et les projets se multiplient avec une grande originalité. Parmi les travaux en cours figurent ceux d’une école maternelle sur Paris. Situé sur un site qui accueillait depuis les années 1950 des préfabriqués en guise de bâtiments scolaires, le chantier avance à grands pas pour une ouverture à la rentrée 2019.

Il offrira aux futurs écoliers un site d’exception pour étudier, alliant la qualité énergétique à la performance thermique. La particularité de cette construction est de présenter une toiture-terrasse en bas sans pente. Cette innovation technique est d’abord permise par l’isolant employé, le Foamglas Tapered T3+.

Un isolant avec pente intégrée

Ce produit a pour particularité d’intégrer dans sa composition une forme de pente de 3 %. Cela a pour atout de présenter exactement l’inclinaison utile à la pérennité du bâti, tout en offrant un gain de volume intérieur.

L’installation de cette toiture-terrasse est aussi facilitée grâce à l’emploi d’une charpente simplifiée dans sa conception. L’isolant, pour sa part, affiche une excellente conductivité. Il est également incombustible et étanche à la vapeur d’eau, à l’eau et à l’air.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.