20 décembre 2016

Des blocs de maçonnerie dédiés à l’isolation 100 % recyclable

Actualités Solutions techniques
Des blocs de maçonnerie dédiés à l’isolation 100 % recyclable

Alkern développe ses produits et propose de nouveaux blocs d’isolation. La gamme Kosmo City est ainsi réalisée à base de granulats légers et bénéficie d’un remplissage de ses alvéoles avec une mousse isolante 100 % minérale.


Une isolation performante des murs

Le gros œuvre se renouvelle pour un impact environnement toujours moindre. Alkern contribue à cette tendance en proposant un nouveau bloc de construction dédié à l’isolation des murs dans les logements individuels et collectifs. La gamme Kosmo City dévoile de hautes performances pour améliorer le confort de vie à l’intérieur de chaque bâti.

Ainsi, ce bloc de maçonnerie signé Alkern bénéficie d’une résistance thermique élevée avec un R de 1,7 m².K/W. Il dispose aussi de qualités acoustiques intéressantes, avec un affaiblissement allant jusqu’à 55 dB. Il est proposé dans une section de 20 cm, s’adaptant à toutes les nouvelles constructions.

Un bloc léger 100 % minéral

L’autre particularité de ce bloc de construction est d’être respectueux de l’environnement. Conçu à base de granulats, il est rempli de mousse isolante Airium, 100 % minérale. Créée par Lafarge, elle est mise en œuvre sous forme liquide. Sa conductivité thermique dispose d’un lambda de 0,035 à 0,06 W/m.K suivant sa densité (s’établissant entre 40 et 300 kg/m3).

La pose de ce bloc est aisée grâce à son poids modéré de seulement 18 kg. Elle se réalise à joint mince. Sa résistance mécanique est également élevée, répondant aux obligations fixées pour les bâtiments collectifs. Ce nouveau matériau présente enfin une bonne résistance au feu, toujours en respect de la réglementation en vigueur pour les immeubles collectifs. Sa commercialisation est programmée pour fin janvier 2017.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs et Rénovation - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.