24 novembre 2021

Des billes de polystyrène recyclé à utiliser dans la construction

Actualités Solutions techniques
Des billes de polystyrène recyclé à utiliser dans la construction

Edilteco commercialise de nouvelles solutions pour le BTP avec une idée, faire avancer la recherche en matière de recyclage des produits et déchets du bâtiment. À ce titre, elle a renouvelé sa gamme pour créer une nouvelle version de son produit Politerm-R.


Un isolant en matière recyclée

Le bâtiment évolue et ses habitudes de fabrication aussi. Edilteco n’est pas en reste concernant cette orientation. L’entreprise revoit ses gammes et propose de nouvelles solutions, à l’image du produit Politerm-R. Celui-ci a connu une progression de taille en intégrant dans sa composition du polystyrène recyclé.

Cette solution se présente sous la forme de billes isolantes à mélanger avec le ciment pour la réalisation de chapes, mortiers ou bétons légers thermo-acoustiques formulés au gré des besoins de chaque chantier.

Une matière première issue des déchets générés à la fabrication

Pour aboutir à ce produit, Edilteco utilise les déchets issus de ses autres lignes de fabrication pour les réexploiter et les valoriser. C’est le cas avec les chutes provenant de la découpe des panneaux. Ces restes sont alors broyés afin de récupérer les billes de PSE et les mélanger à des neuves. Cela donne une solution écologique et performante trouvant un nouvel usage dans le bâtiment.

Outre cette gamme revue, Edilteco travaille sur d’autres nouveautés telles que le produit de sol Chappe XXs. Sa particularité est d’être léger et fibré, contribuant à l’affaiblissement acoustique des revêtements mis en place.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.