13 février 2018
Le béton végétalisé pour habiller les espaces extérieurs

Chryso allie le béton aux végétaux pour créer des sols pratiques et environnementaux. Tout en disposant d’une grande stabilité, ce revêtement permet de proposer une couverture végétale des espaces habituellement dédiés aux véhicules.
Un béton végétalisé drainant pour l’extérieur
La protection de l’environnement, comme des bâtis, tient également dans les revêtements utilisés au sol. Les surfaces végétalisées se multiplient afin d’assurer un bon équilibre entre nature et urbanisation. Chryso participe à cette tendance avec sa solution GrassCrete. Celle-ci associe le béton aux végétaux.
Son implantation convient tout autant aux parkings qu’aux cheminements, ou pour la réalisation des abords d’immeubles, pour les collectivités, les entreprises ou les particuliers.
Des cavités remplies de terre
Le procédé GrassCrete prévoit de couler du béton autour de formes alvéolaires. Celles-ci sont ensuite remplies de terre pour la plantation de végétaux ou de gazon. Cette solution bénéficie d’une forte résistance, supportant le roulage de véhicules jusqu’à 40 tonnes.
Elle garantit également un bon drainage des espaces. Ainsi, GrassCrete permet d’assurer l’équilibre des nappes phréatiques, tandis que le retrait des sous-couches argileuses lorsque le sol est sec est réduit. Cela a pour effet de préserver la solidité des constructions périphériques en protégeant les fondations. Enfin, ce choix permet l’absorption d’une partie des émissions de CO2 des véhicules, contribuant à diminuer les gaz à effet de serre. Un plus pour l’environnement.
Thèmes : Solutions techniques
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Articles liés
- 08 jan 2021 Le portail autoportant, solution d’ouverture simplifiée
- 06 jan 2021 La Défense, pour des records de hauteur
- 04 jan 2021 L’adaptabilité handicapés désormais entrée dans les mœurs
- 24 déc 2020 Des constructions rapides pour réduire les délais
- 23 déc 2020 Liberty améliore sa collection de sols acoustiques PVC
- 22 déc 2020 Une offre de chauffage à revoir avec la RE 2020