13 février 2018

Le béton végétalisé pour habiller les espaces extérieurs

Actualités Solutions techniques
Le béton végétalisé pour habiller les espaces extérieurs

Chryso allie le béton aux végétaux pour créer des sols pratiques et environnementaux. Tout en disposant d’une grande stabilité, ce revêtement permet de proposer une couverture végétale des espaces habituellement dédiés aux véhicules.


Un béton végétalisé drainant pour l’extérieur

La protection de l’environnement, comme des bâtis, tient également dans les revêtements utilisés au sol. Les surfaces végétalisées se multiplient afin d’assurer un bon équilibre entre nature et urbanisation. Chryso participe à cette tendance avec sa solution GrassCrete. Celle-ci associe le béton aux végétaux.

Son implantation convient tout autant aux parkings qu’aux cheminements, ou pour la réalisation des abords d’immeubles, pour les collectivités, les entreprises ou les particuliers.

Des cavités remplies de terre

Le procédé GrassCrete prévoit de couler du béton autour de formes alvéolaires. Celles-ci sont ensuite remplies de terre pour la plantation de végétaux ou de gazon. Cette solution bénéficie d’une forte résistance, supportant le roulage de véhicules jusqu’à 40 tonnes.

Elle garantit également un bon drainage des espaces. Ainsi, GrassCrete permet d’assurer l’équilibre des nappes phréatiques, tandis que le retrait des sous-couches argileuses lorsque le sol est sec est réduit. Cela a pour effet de préserver la solidité des constructions périphériques en protégeant les fondations. Enfin, ce choix permet l’absorption d’une partie des émissions de CO2 des véhicules, contribuant à diminuer les gaz à effet de serre. Un plus pour l’environnement.

 


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.