14 avril 2020

Le béton poli, une valeur sûre pour les bâtiments professionnels

Actualités Solutions techniques
Le béton poli, une valeur sûre pour les bâtiments professionnels

Le choix des sols se fait principalement en fonction de l’usage des locaux. Les bâtiments destinés à accueillir du public ou soumis à un grand passage nécessitent de sélectionner des matériaux résistants et faciles d’entretien, à l’image du béton poli ou lissé.


Le béton poli, surface aisée à mettre en œuvre

Rechercher la facilité de pose comme d’entretien est la règle pour beaucoup de locaux destinés à recevoir du public lorsqu’il s’agit d’habiller les surfaces au sol. Pour répondre à ces critères, sans oublier l’esthétique, le choix se porte fréquemment sur le béton poli ou lissé.

Ce matériau a pour avantage de permettre sa mise en œuvre sans préparation spécifique des surfaces, lors de la création d’un site. Il convient également lors de travaux de rénovation avec une application sur les sols existants. Pour garantir sa résistance, le sol en béton est poli et lissé afin de présenter une faible rugosité. La couche de finition est assurée par un scellant à béton. Celui-ci peut être de surface ou pénétrant.

Des bétons résistants au grand passage

Les bétons polis ou lissés présentent ainsi une surface résistante qui convient à tous les usages des locaux. Notamment, ils permettent la circulation d’engins lourds utilisés pour les opérations de manutention dans les entrepôts.

D’autre part, ces revêtements sont faciles d’entretien, adaptés pour le passage de machines de nettoyage. Enfin, l’esthétique n’est pas en reste. La finition miroir permet d’obtenir un aspect brillant qui s’altère peu dans le temps.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.