13 décembre 2019

Un bardage métallique de rénovation facile à poser

Actualités Solutions techniques
Un bardage métallique de rénovation facile à poser

Rockwool étend sa gamme en proposant un bardage spécialement conçu pour les opérations de rénovation. Développé avec Bacacier, le produit Rockzed Bardage a pour particularité de se poser sur le bardage existant.


Rénover efficacement les façades

Les bardages anciens sont aussi soumis à la rénovation. Cette étape permet à la fois de retrouver l’esthétique des façades, et de bénéficier de matériaux aux performances accrues. Afin de simplifier cette opération tout en conservant une apparence semblable à l’existant, Rockwool a développé, en partenariat avec Bacacier, le produit Rockzed Bardage.

La particularité de cette solution est de venir habiller le bâti par-dessus l’existant. Se présentant sous la forme d’une surface métallique, elle offre un gain de temps important lors des travaux, puisqu’elle ne nécessite aucune dépose. Ce choix évite également la production de déchets avec des éléments anciens non conçus pour le recyclage.

Des panneaux à haute performance isolante

Rockzed Bardage de Rockwool se compose d’une ossature en acier à âme perforée et de panneaux isolants rainurés en laine de roche. Cette épaisseur vient se positionner sur l’existant avant d’être recouverte de plaques. Le pré-perçage simplifie les opérations, tout en réduisant les ponts thermiques. Cette opération s’effectue par vissage ou clipsage.

Le matériau est disponible dans deux épaisseurs d’isolant, en 11 ou 13 cm. L’ensemble présente une excellente résistance au vent et aux intempéries.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.