8 juin 2020

Un bardage en bambou adapté aux normes anti-feu

Actualités Solutions techniques
Un bardage en bambou adapté aux normes anti-feu

Le bambou trouve sa place sur toutes les surfaces dans le bâti. Son emploi en bardage connaît une dernière avancée avec l’évolution de la gamme Bamboo X-treme signée Moso International. Celle-ci respecte les normes européennes les plus strictes en matière de sécurité incendie.


Un nouveau profil pour protéger les façades

La protection des façades se réalise au travers de différents matériaux. Le naturel y trouve sa place avec des produits qui évoluent régulièrement. Le bambou compte parmi les solutions proposant un rendu esthétique et d’excellentes performances. Moso International est l’un des spécialistes des lames de bambou pour la création de bardages.

L’entreprise commercialise une gamme Bamboo X-treme revue. Elle comprend de nouvelles dimensions et un profil novateur dit « fermé ». Sa particularité est de répondre aux normes européennes strictes concernant la protection incendie.

Aucun espace admis entre les lames

Sa pose se réalise sans aucun espace entre chaque lame. Cela a pour effet d’éviter toute circulation d’air et donc de limiter la propagation des flammes et de la fumée. D’autre part, ce produit n’inclut aucun élément ignifuge, permettant son installation sur tous les bâtiments, y compris les lieux accueillant du public.

La gamme Bamboo X-treme est conçue à partir de lamelles de bambou compressé, subissant un traitement thermique à 200°C pour assurer leur durabilité. Elle est disponible dans une épaisseur de 18 ou 12 mm. La pose se réalise au choix par des clips de fixation ou par vissage.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.