8 juin 2020
Un bardage en bambou adapté aux normes anti-feu

Le bambou trouve sa place sur toutes les surfaces dans le bâti. Son emploi en bardage connaît une dernière avancée avec l’évolution de la gamme Bamboo X-treme signée Moso International. Celle-ci respecte les normes européennes les plus strictes en matière de sécurité incendie.
Un nouveau profil pour protéger les façades
La protection des façades se réalise au travers de différents matériaux. Le naturel y trouve sa place avec des produits qui évoluent régulièrement. Le bambou compte parmi les solutions proposant un rendu esthétique et d’excellentes performances. Moso International est l’un des spécialistes des lames de bambou pour la création de bardages.
L’entreprise commercialise une gamme Bamboo X-treme revue. Elle comprend de nouvelles dimensions et un profil novateur dit « fermé ». Sa particularité est de répondre aux normes européennes strictes concernant la protection incendie.
Aucun espace admis entre les lames
Sa pose se réalise sans aucun espace entre chaque lame. Cela a pour effet d’éviter toute circulation d’air et donc de limiter la propagation des flammes et de la fumée. D’autre part, ce produit n’inclut aucun élément ignifuge, permettant son installation sur tous les bâtiments, y compris les lieux accueillant du public.
La gamme Bamboo X-treme est conçue à partir de lamelles de bambou compressé, subissant un traitement thermique à 200°C pour assurer leur durabilité. Elle est disponible dans une épaisseur de 18 ou 12 mm. La pose se réalise au choix par des clips de fixation ou par vissage.
Thèmes : Solutions techniques
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Articles liés
- 20 jan 2021 L’Occitanie Tower, pour surplomber Toulouse
- 18 jan 2021 Des bouches de ventilation performantes contre la pollution
- 08 jan 2021 Le portail autoportant, solution d’ouverture simplifiée
- 06 jan 2021 La Défense, pour des records de hauteur
- 04 jan 2021 L’adaptabilité handicapés désormais entrée dans les mœurs
- 24 déc 2020 Des constructions rapides pour réduire les délais