8 août 2019

La baie coulissante devient autonome et connectée

Actualités Solutions techniques
La baie coulissante devient autonome et connectée

L’automatisation prend place dans toute la maison. Elle concerne désormais de nouveaux équipements. C’est le cas des baies vitrées. Somfy et le groupe Liebot se sont associés afin de faire aboutir ce projet et simplifier un peu plus les usages dans l’habitat.


Des baies coulissantes au fonctionnement automatisé

Les équipements de la maison deviennent connectés. Si cette solution est commune pour le chauffage, les volets roulants ou même les éclairages, son utilisation apparaît aujourd’hui sur d’autres éléments de l’habitat. C’est le cas avec le nouveau système mis au point par Somfy et le groupe Liebot. Celui-ci permet d’automatiser une baie vitrée. Il est le fruit de deux années de recherche et développement.

Cette solution a été mise en place sur une menuiserie K-Line. Elle permet de fermer la baie à distance depuis l’appli dédiée sur smartphone ou depuis la commande centralisée. Cette opération se fait en douceur, reprenant les principes de fonctionnement des volets roulants électriques.

Une fonction aération sécurisée

Cette nouvelle baie vitrée est aussi dotée d’une position « aération sécurisée ». Cette fonction ouvre la menuiserie de seulement quelques centimètres pour laisser passer l’air. Elle est associée à un système de verrouillage qui empêche de la pousser davantage. Le risque d’intrusion est ainsi supprimé.

Une autre fonction nommée Time Out se révèle très pratique. Elle ferme automatiquement la baie après un temps prédéfini. Ce nouvel équipement sera commercialisé à compter d’avril 2020.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.