8 août 2019
La baie coulissante devient autonome et connectée

L’automatisation prend place dans toute la maison. Elle concerne désormais de nouveaux équipements. C’est le cas des baies vitrées. Somfy et le groupe Liebot se sont associés afin de faire aboutir ce projet et simplifier un peu plus les usages dans l’habitat.
Des baies coulissantes au fonctionnement automatisé
Les équipements de la maison deviennent connectés. Si cette solution est commune pour le chauffage, les volets roulants ou même les éclairages, son utilisation apparaît aujourd’hui sur d’autres éléments de l’habitat. C’est le cas avec le nouveau système mis au point par Somfy et le groupe Liebot. Celui-ci permet d’automatiser une baie vitrée. Il est le fruit de deux années de recherche et développement.
Cette solution a été mise en place sur une menuiserie K-Line. Elle permet de fermer la baie à distance depuis l’appli dédiée sur smartphone ou depuis la commande centralisée. Cette opération se fait en douceur, reprenant les principes de fonctionnement des volets roulants électriques.
Une fonction aération sécurisée
Cette nouvelle baie vitrée est aussi dotée d’une position « aération sécurisée ». Cette fonction ouvre la menuiserie de seulement quelques centimètres pour laisser passer l’air. Elle est associée à un système de verrouillage qui empêche de la pousser davantage. Le risque d’intrusion est ainsi supprimé.
Une autre fonction nommée Time Out se révèle très pratique. Elle ferme automatiquement la baie après un temps prédéfini. Ce nouvel équipement sera commercialisé à compter d’avril 2020.
Thèmes : Solutions techniques
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Articles liés
- 13 déc 2019 Un bardage métallique de rénovation facile à poser
- 12 déc 2019 La peinture minérale, respectueuse de la qualité de l’air intérieur
- 11 déc 2019 L’éclairage LED intelligent s’adapte aux bureaux du tertiaire
- 06 déc 2019 La brique de parement, esthétique et variée
- 05 déc 2019 Picard étend l’utilisation de sa serrure connectée
- 04 déc 2019 Les pompes à chaleur, en pleine évolution