15 novembre 2018

Les architectes invités à embellir 20 sites de Paris

Actualités Solutions techniques
Les architectes invités à embellir 20 sites de Paris

La Ville de Paris a lancé le 9 novembre 2018 un appel à projets intitulé Embellir Paris. Il s’agit pour les participants de donner une valeur ajoutée à 20 lieux de la capitale. Sont invités à y participer les artistes, mais aussi les designers et les architectes, pour mettre en avant le patrimoine.


Habiller des lieux pour les rendre visibles

Révéler le potentiel de certains sites de l’espace public, telle est l’ambition de Paris. Par l’intermédiaire de l’appel à projets Embellir Paris, la Ville propose aux artistes, créateurs, designers et architectes de redonner une nouvelle visibilité à 20 lieux choisis dans les 20 arrondissements que compte la capitale. L’idée est de sensibiliser le public à la création, mais aussi au patrimoine au travers des projets envisagés, en proposant une nouvelle perception du paysage urbain.

Les sites concernés sont notamment la place de l’Europe dans le 8e arrondissement, le passage Porte de Sèvre (15e) ou la place Carmen (20e).

Une implantation prévue pour cinq ans

Parmi les contraintes précisées dans le cahier des charges, il est précisé que les dossiers déposés devront prendre en compte la géographie des sites et respecter les réglementations urbaines qui s’y appliquent.

Cet appel à projets devrait voir une application rapide. En effet, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 janvier 2019, avec la diffusion de la liste des 20 lauréats dès le 25 février 2019. Chacun disposera alors d’un budget de 50 000 € pour donner vie à son idée. Ces aménagements parisiens devraient rester en place sur une période d’un à cinq ans.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.