2 mars 2020

Des aménagements réussis pour les salles de bains compactes

Actualités Solutions techniques
Des aménagements réussis pour les salles de bains compactes

Les espaces dans l’habitat tendent à se réduire. La salle de bains est la première concernée. Il demeure toutefois possible d’agrémenter cet espace pour le rendre pratique et confortable au quotidien.


La douche italienne, solution à privilégier

La salle de bains s’est imposée comme une pièce majeure de l’habitat. Reste que la place à lui consacrer n’est pas toujours aussi grande que ce qui serait souhaité. Plusieurs astuces permettent d’allier le confort et le côté pratique à ces lieux, en optimisant les mètres carrés.

La première solution est la pose d’une douche à l’italienne. L’absence de rebords au sol permet d’effacer les délimitations. Cet espace peut être marqué par un simple changement de carrelage, à privilégier antidérapant. Le rideau de douche permet alors de modifier en un instant la nature du lieu pour tour à tour le transformer en un espace de passage ou définir les contours de la douche.

Un meuble aux multiples fonctions

Les meubles lavabos prennent, quant à eux, une forme compacte. Certains présentent sur les côtés des rangements pratiques. Pour gagner en espace, ce mobilier peut être associé à un miroir avec des étagères ou un rangement derrière le vitrage teinté.

Contre le mur, il peut être positionné un radiateur porte-serviettes. Ce choix permet à la fois d’améliorer le confort, de réduire l’humidité et de disposer d’un support utile pour le linge de bain. Enfin, afin de désencombrer l’espace, il peut être mis en place une porte coulissante avec système de verrouillage. Une bonne technique pour ne perdre aucune place lors de son ouverture.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.