Le designer Mathieu Lehanneur a investi les locaux de l’agence publicitaire JWT pour transformer les lieux en un espace de travail novateur et agréable, entre design et végétal. Un ensemble étonnant et agréable, tout de blanc et de vert…
Publié le 4 avril 2011 par La Rédaction
Le lifting réussi de l’agence JWT
Faire d’un bureau un espace dépaysant et agréable, cela peut paraître totalement inutile, et pourtant… Ces sites sont en effet, pour la majorité des personnes en activité, des lieux dans lesquels ils évoluent un nombre d’heures conséquent par semaine. Les différentes expériences l’ont d’ailleurs prouvé : l’aménagement de bureau joue un rôle favorable sur l’ambiance de travail et la performance de chaque travailleur.
Mathieu Lehanneur, designer en vogue, l’a bien compris et en a fait son atout dans l’aménagement intérieur des bureaux de l’agence JWT à Neuilly-sur-Seine. Il a ainsi transformé le rez-de-chaussée, accueillant désormais, à l’inverse des codes conventionnels, les équipes dirigeantes, et le 3e étage, réservé aux créatifs. En ces lieux, le choix s’est porté sur des teintes plus naturelles et des objets originaux qui forcent l’imaginaire, reléguant tout mélange de couleur agressif et multiple aux oubliettes.
La nature, invitée du nouvel aménagement de JWT
Au travers de cet espace design, Mathieu Lehanneur a en effet privilégié le blanc et le vert, alliés au noir, pour lui donner une autre dimension. Dans cet endroit immaculé traversé par des allées à la façon des chemins de mousse des bois, le visiteur est appelé à se promener et à observer, à toucher même. C’est le cas avec cette étrange plante mi-végétale, mi-digitale, véritable juke-box où il suffit d’appuyer sur les feuilles pour changer de plage musicale.
Cet aménagement de bureau voulu par le designer offre également des espaces d’exception. Ainsi dans le hall d’accueil de JWT, on se trouve face à une énorme météorite pour une pause café. Autre lieu, la grotte, ou plutôt la salle de réunion avec ses murs en papier mâché projeté et magnétiques pour permettre d’y exposer chaque projet. Cette pièce est également recouverte d’un isolant phonique pour devenir espace clos.
Entre végétal et digital, c’est ainsi toute la nature et les dernières nouveautés qui ont fait leur entrée dans les locaux de JWT.