25 avril 2019

AGC Glass Europe améliore ses verres solaires

Actualités Solutions techniques
AGC Glass Europe améliore ses verres solaires

L’entreprise AGC, spécialiste du verre plat utilisé dans les constructions, fait évoluer ses gammes à contrôle solaire. Le produit Stopray s’offre ainsi des performances revues pour améliorer son efficacité en été et en hiver.


Augmenter la transmission lumineuse

Si les vitrages sont tendance sur les façades des bâtis, ce choix doit obligatoirement s’accompagner de verre approprié pour réguler les apports en luminosité et en chaleur solaire. AGC Glass Europe travaille depuis de nombreuses années à la création de matériaux efficaces, tenant compte de ces contraintes. La volonté d’amélioration des performances est au cœur de la recherche.

Celle-ci vient d’aboutir à la mise sur le marché d’une nouvelle gamme nommée Stopray Vision-52T/62T. Elle remplace les anciens produits 51/61. Il s’agit de vitrages à couche magnétron. L’évolution tient principalement de l’augmentation du niveau de transmission lumineuse, tout en intégrant un faible facteur solaire.

L’entrée de luminosité plus importante

Ces nouveaux verres signés AGC Glass Europe sont utilisables en double ou en triple vitrage. Ils viennent habiller les façades en permettant de maîtriser la chaleur entrante en été et en maintenant celle-ci à l’intérieur en hiver.

Dans le même temps, la gamme offre une plus grande luminosité intérieure. Outre le confort que cela procure, cette avancée a également un atout économique. Elle permet de réduire la consommation de climatisation, mais aussi d’éclairage.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.