10 avril 2018

AGC Glass Europe illumine les façades en verre

Actualités Solutions techniques
AGC Glass Europe illumine les façades en verre

Le groupe AGC Glass Europe développe sa gamme de verres pour façades. Il vient de commercialiser un nouveau produit, le Glassiled Uni. Sa particularité est d’intégrer des LEDs pour éclairer les surfaces extérieures.


Des verres à LED pour illuminer uniformément les façades

Conserver la performance des bâtiments tout en donnant vie à des surfaces renouvelées est tout l’enjeu des dernières innovations mises en avant par AGC Glass Europe. L’entreprise a mis au point de nouvelles surfaces vitrées au sein de la gamme Glassiled Uni, afin d’habiller les façades. Leur particularité : créer des illuminations, modifiables à tout moment.

Cette solution verrière permet un éclairage uniforme des surfaces extérieures. Tout est alors imaginable, y compris sur les bâtis de grande hauteur. La qualité thermique de l’ensemble est en même temps préservée.

Des décors à imaginer à l’infini

Le produit Glassiled Uni se présente sous la forme d’un double vitrage traditionnel aux performances thermiques garanties. La luminosité est conservée, avec un taux de transparence du vitrage équivalent à 100 %. Dans le même temps, la consommation est donnée pour être faible. La surface de chaque panneau peut atteindre 2 x 3 m.

Les LEDs sont positionnées dans l’espaceur du vitrage, en version monochrome ou RGB (rouge, vert, bleu). Cette diversité permet d’obtenir un éclairage de même niveau sur chaque panneau, tout en laissant le choix de la teinte et de la température de couleur. La solution, également adaptable en intérieur, est compatible avec la plupart des menuiseries.


Thèmes : Solutions techniques

Mots-clefs : , ,
Partagez cet article :
Inscription à la newsletter Inscrivez votre adresse e-mail pour recevoir
1 fois par semaine notre newsletter Voir un exemple
Je m'inscris

Pour aller plus loin

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert

Modèles de CCTP Travaux neufs - Gros œuvre, clos et couvert
Rédigés par une équipe de spécialistes, les modèles de CCTP pré-établis avec bibliothèque de descriptifs vous permettent de disposer d’un outil simple et ergonomique pour rédiger et contrôler rapidement vos CCTP.

Configuration requise
Windows

PC de type (Pentium II, 300 Mhz, 600 Mhz recommandé), 64 Mo de Ram (128 Mo recommandé), Windows 98/NT/ME/2000/XP/Vista/Seven, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 4x, affichage 65 536 couleurs minimum.

Mac

PowerMac 533 Mhz (733 Mhz recommandé), 256 Mo de RAM (512 Mo recommandé), Mac OS X 10.2, 36 Mo d’espace disque disponible, lecteur CD-Rom 12x, affichage 65 536 couleurs minimum.